François Leroux

Architecte diplômé de l’ENSA de Nancy (1999). France.

 

 

 

 

 

Il s’installe à Barcelone en 1999, et entame une première collaboration pour l’agence d’Emilio Donato, travaillant sur différents concours et projets publics, essentiellement hospitaliers.

En 2006, il intègre l’agence Alonso Balaguer, où il développe des projets complexes à grande échelle, notamment une station de ski comprenant un grand complexe hôtelier. Par la suite, il sera chargé de développer des concours et divers projets au Maroc et en Algérie.

Entre 2012 et 2015, il collabore avec plusieurs agences d’architecture et de bureaux d’ingénierie sur des projets industriels et de retail.

En 2014, il fonde le bureau Espai-Adapta, Architecture d’intérieure et Accessibilité, se spécialisant autour des problèmes d’accessibilité. Il suit le Post-grade en Accessibilité de la UIC (Université Internationale de Catalogne) à Barcelone, obtenant le diplôme en 2016.

Depuis 2016, parallèlement au développement de projets plus personnels et domestiques de rénovation d’appartements et d’amélioration de l’accessibilité dans le domaine résidentiel , il travaille en collaboration avec Parasie-Suárez Arquitectos et Paco Casanova Arquitecto sur des projets commerciaux et de retail, en Espagne comme en Algérie, pour diverses agences de Barcelone.